La sortie club s'est déroulée le week-end dernier, dans le cadre de la Course des Adrets, retour sur ce beau moment de sport :
Après une sortie 2025 en terre Ardèchoise, les amicalistes ont cette année jeté leur dévolu sur une compétition plus proche : La course des Adrets, sur la commune de Chevrières, au cœur des Monts du Lyonnais.

Les membres du bureau de la section avaient préparé avec soin ce déplacement depuis plusieurs mois, avec notamment un gros travail accompli par Pascal, merci à eux !
La joyeuse troupe a débarqué en fin d'après-midi à la ferme des Adrets, champêtre théatre de l'épreuve.
L'équipe est alors passée à l'action : Valérie, Édith, Marie-Hélène et Justo se sont lancés sur le circuit en mode randonnée.

Les départs des courses ont ensuite été donnés. Les athlètes ont pu compter sur les fervents encouragements d'Isabelle, Amandine, Diego, Gabin et Émilien.
Par chance, une imposante couverture nuageuse s'est présentée le temps des courses, tempérant la canicule ambiante.
10 Kilomètres :
Kilian et Opaline se sont, quant à eux, attaqués à la course "La courte", une trace de 5 kilomètres.

Nos deux tourtereaux n'ont fait qu'une bouchée de ce 5000 ; Opaline s'est classée 2ème féminine (et 11ème au général), tandis que Kilian s'adjugeait la troisième place du scratch.

Résultats - 5 kilomètres / 160d+ / 46 participants :
- Kilian Buisson : 22'54 - 3ème - 1erEM
- Opaline Blanchard : 32'09 - 2èmeFEM - 1èreEF - 11ème
10 Kilomètres :
Une équipe d'amicalistes plus expérimentés s'est alignée sur le tracé intermédiaire de 10 kilomètres : Geneviève, Christine, Pierre, Manuel et nos deux Hervé.

Pas de podium ici, mais de belles performances tout de même !



Résultats / 10 kilomètres / 260d+ / 98 participants :
- Hervé Demarche : 57'43 - 33ème - 4èmeM2H
- Hervé Buisson : 1h0015 - 39ème - 3èmeM4H
- Pierre Bouillon : 1h05'17 - 45ème - 1erM8H
- Geneviève Agro : 1h07'15 - 15èmeFEM - 1èreM6F - 60ème
- Manuel Blanchard : 1h16'29 - 84ème - 4èmeM4H
- Christine Couzon : 1h31'49 - 36èmeFEM - 5èmeM3F - 91ème
20 Kilomètres :
Les rouges étaient en force sur le tracé "La longue" : Thibaut, Jean-Charles, Adrien, Gérald, Gilles, Laurent et Pascal sont allés à la chasse au chrono.



Tandis qu'Émilie, Philippe, Gaël, Raphaël et Thierry ont fait une plus prudente course, en équipe.

Résultats - 20 kilomètres / 600d+ / 132 participants :
- Jean-Charles Berthier : 1h39'13 - 10ème - 1erM1H
- Gérald Berthier : 1h43'16 - 15ème - 3èmeMH0
- Adrien Bard : 1h48'14 - 26ème - 4èmeM2H
- Thibaut Duriaud : 1h50'53 - 28ème - 13èmeSH
- Laurent Rollet : 1h59'55 - 49ème - 10èmeM2H
- Pascal Lacroix : 2h05'15 - 55ème - 1erM4H
- Gilles Murard 2h12'31 - 74ème - 4èmeM3H
- Émilie Chevreton : 2h21'36 - 12èmeFEM - 2èmeM0F - 94ème
- Philippe Clément : 2h21'36 - 95ème - 16èmeM2H
- Raphaël Dubost : 2h21'37 - 96ème - 6èmeM3H
- Thierry Charvolin : 2h21'37 - 97ème - 1erM6H
- Gaël Laval : 2h21'37 - 98ème - 7èmeM3H
Classements complets
Après ces gros efforts, les charliendins ont profité du réconfort, grace au chaleureux repas proposé par la ferme des Adrets. Un moment convivial qui a été très apprécié.

Puis la soirée s'est prolongée sur la piste de danse... Où l'on a pu constater que certains amicalistes en avaient gardé sous le pied !
Il est certain que si un classement du dancefloor avait été établi, Hervé l'aurait emporté haut la main.
L'audacieuse "danse sur table" du binôme Marie-Hélène/Pierre a également bien animé la soirée, les amicalistes savent mettre l'ambiance !

Après ces folies et une bonne nuit de sommeil, le groupe s'est accordé dimanche une balade de récupération dans les Gorges de la Loire, puis un bon repas au restaurant pour conclure ce beau week-end.

Bravo à tous et à l'année prochaine !