Libre propos d'après course de Marcel

Avis unanime pour parler de grand succès pour l’après midi course du samedi 8 septembre dernier : courses des jeunes, 5  ou 10 kilomètres :  2012 restera comme un grand cru ! ( Nous sommes en période de vendanges !) avec  une organisation sans faille et une participation en forte augmentation. ……..

Alors place à quelques petits commentaires :

-  une course qui s’internationalise : un concurrent  est venu de très loin de DUBAI exactement : Jean-Luc PRAS ( bien connu des coureurs de l’ Amicale qui firent le marathon là-bas en 2007 ) était présent au 10 kilomètres  et son petit-fils participa à l’une des courses  de jeunes ..( bon  sang ne saurait mentir, la relève est assurée !…)

-  coup de chapeau au grand organisateur des épreuves enfants CHRISTIAN qui aura cette année encore réalisé un sans faute ( d’orthographe  bien sûr )  un véritable travail de maître ( d’école qu’il est ! )

-  Bravo a  notre licenciée AGNES  qui accompagna et encouragea vivement son petit-fils BRYAN  effectuant  sa première course..

- Félicitations aussi à NATHALIE qui s’aligna sur 5 kms avec ses 2 filles MARION et MALAURY : passion quand tu nous tiens ! : le  virus a du être inoculé dès le biberon !

- Saluons  la présence dans la course  des nouvelles adeptes MARILYNE, FLORENCE, JOELLE ( histoire de famille encore ! )

- Mettons aussi en avant l’initiative d’un riverain du circuit  à la MANNE qui devant la forte température n’hésita pas à  brancher un jet rafraîchissant pour le grand  bien des athlètes ! et le grand plaisir du jeune COME qui fit preuve d’une débauche d’énergie ( ah ! ces enfants de sportifs ) incroyable pour l’arrosage !

- Parlons de la confortable installation du poste ravitaillement où sièges et lit de glaçons pour une bonne température de certaines boissons apportaient une certaine classe ! ( ah ces – vaillants anciens- de l’ Amicale ! )

- Evoquons le retour dans les baskets de JEAN l’ancien secrétaire, la fidélité de quelques uns : DENISE qui compléta parfois nos équipes, VICTOR, THIERRY D. et tant et tant… car cette épreuve plait et on aime  y revenir.. Jadis pour le grand prix cycliste de ces fêtes de la soierie, un slogan faisait fureur : CHARLIEU RECOIT … CHARLIEU SAIT RECEVOIR alors pourquoi pas lancer pour cette grande course à pied de la soierie :

A CHARLIEU COURIR UNE FOIS .. A CHARLIEU COURIR TOUTES LES FOIS ..

 

IL y aurait certainement d’autres anecdotes à signaler …. il s’en passe lors d’une telle journée alors tant pis pour les oublis et non-dits….

 

-21 septembre  2012 .  MARCEL